Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Aide à la mutualisation

L’ACS (Aide à la Complémentaire Santé), aussi appelée "aide à la mutualisation", "chèque santé" ou "crédit d'impôt", est une aide financière au paiement d’une cotisation ou d’une prime pour une couverture maladie complémentaire en France. Elle remplace la couverture maladie universelle complémentaire ou CMU-C pour ceux dont les revenus par an sont trop élevés pour toucher la couverture maladie universelle complémentaire. Tout comme pour l’ACS, les personnes ayant droit au RSA ont également droit à la couverture maladie universelle complémentaire. L’aide à la complémentaire santé ou ACS donne accès à des remboursements des dépenses de santé non remboursées par la caisse d’Assurance maladie, suivant leur montant.

Le montant de cette aide varie de 100 € à 500 € selon l’âge du bénéficiaire.

Ce dispositif est prévu pour les personnes dont les ressources dépassent de moins de 20 % le plafond fixé pour l’attribution de la CMU complémentaire. Pour en bénéficier, il convient de déposer un dossier de demande auprès de sa caisse d’Assurance maladie - formulaire  disponible sur le site AMELI.fr.


Attention, depuis le 1er novembre 2019, l’ACS est supprimée et vous ne pouvez plus y souscrire. Elle fusionne avec le dispositif CMU-C pour donner naissance au CSS (Complémentaire Santé Solidaire).