Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Mutuelle optique

Si vous avez des problèmes de vue, il est primordial de disposer d’une bonne mutuelle optique pour pouvoir profiter d’un meilleur remboursement sur le coût de vos lunettes ou de vos lentilles. En effet, il faut savoir que les frais d’optique représentent généralement un coût très élevé, mais que la prise en charge de la caisse d’Assurance maladie est extrêmement faible, d’où l’importance de se renseigner sur les assurances santé.

Comment choisir sa mutuelle optique ?

Une mutuelle optique est une complémentaire santé qui vous aide à supporter les dépenses liées à la santé de vos yeux. Prendre une mutuelle santé est d’autant plus important en sachant que vous devrez changer de montures et/ou de verres correcteurs de manière périodique. De plus, vous n’êtes pas à l’abri des pertes et des petits accidents qui vont vous obliger à changer de paires de lunettes.
Avant de choisir votre mutuelle optique, le plus important sera de prendre le temps de voir les garanties qui vous sont offertes concernant le montant des remboursements des prises en charge. Choisissez ainsi de préférence les mutuelles avec des forfaits exprimés en euros pour avoir une meilleure visibilité sur le niveau de remboursement auquel vous pourrez prétendre. Il sera également important d’étudier le réseau d’opticiens partenaires et d’ophtalmologistes qui travaillent avec votre assureur afin de faire le meilleur choix. Vous pourrez ainsi bénéficier de tarifs préférentiels pour d’éventuels soins optiques supplémentaires, et notamment certains actes chirurgicaux comme la chirurgie réfractive.
Selon votre budget ou vos priorités de santé, si vos seules dépenses résident dans l’optique, il peut également être intéressant de choisir un contrat chez une mutuelle optique pas chère pour limiter vos frais d’opticien sans réduire votre couverture. Il existe aussi une mutuelle senior pour les moins jeunes d’entre vous dont les frais d’optique représentent des frais immenses comme les verres progressifs par exemple.

Faire confiance à un assureur de référence

Évitez les mauvaises surprises en faisant confiance à un acteur reconnu dans le domaine de l’assurance santé qui offre une protection de qualité. Depuis plus de 70 ans, nous mettons ainsi notre expertise et nos conseils au service des jeunes et des moins jeunes pour proposer des mutuelles et surcomplémentaires optiques toujours mieux adaptées à vos besoins et surtout, au meilleur prix pour que le reste à charge soit le plus faible possible. Avec Avenir Mutuelle, vous pourrez ainsi espérer jusqu’à 450 € de remboursement sur vos frais d’optique, comme une monture et des verres de correction (à valoir tous les deux ans). Par ailleurs, que vous soyez un particulier, un indépendant ou une entreprise, vous pouvez demander votre devis en ligne gratuitement sur notre site pour découvrir nos offres et connaître votre tarif et devenir l'un de nos assurés. En quelques clics seulement et sans aucun engagement de votre part, estimez ainsi vos cotisations éventuelles en fonction de vos besoins. Vous pouvez alors éventuellement souscrire à un contrat ou un forfait pour la protection de toute la famille.

Une question sur vos remboursement dentaires

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement