Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Mutuelle dentaire sans plafond

Le remboursement des soins dentaires , comme la pose d'implants qui est peu prise en charge par la Sécurité sociale, c'est désormais possible grâce à de nouveaux services proposés par votre mutuelle santé. Grâce à ces offres, vous pouvez obtenir le remboursement intégral des frais liés aux soins effectués par votre dentiste ou par votre orthodontiste.

Qu'est ce qu'une mutuelle dentaire sans plafond ?

La grande majorité des contrats proposés par les mutuelles propose le remboursement des actes médicaux en fonction d'un pourcentage du tarif conventionnel de la Sécurité sociale. Bien souvent, ces forfaits limités se révèlent inappropriés pour des soins coûteux effectués sur une courte période. Selon la formule souscrite, l'assurée peut être cependant partiellement ou intégralement remboursé.
Alors afin d'être certain d'être pris en charge pour la totalité des frais réels liés à tout acte d'implantologie comme la pose de couronne en céramique, votre mutuelle santé peut vous proposer une alternative pour vous rembourser la globalité des montants engagés pour ces soins. Cette offre n'impose en outre aucun plafond de dépense annuel. Autre avantage et non des moindres, dès le premier jour de souscription à cette formule, vous avez l'assurance d'une prise en charge toute l'année. Vous n'avez plus à reporter un acte médical pour bénéficier de sa prise en charge à 100 % du montant de la facture.

Comment choisir sa mutuelle dentaire sans plafond ?

Avec ce type de contrat, vous bénéficiez d'une bien meilleure couverture qu'avec un contrat classique. Toutefois, avant de souscrire à l'un d'entre eux, il est impératif de vérifier qu'il dispose de toutes les garanties nécessaires et que l'offre ne soit pas limitée dans le temps. Avant de choisir la formule idéale, examinez certains points déterminants tels que le prix des cotisations, les garanties offertes et aussi les clauses d’exclusions. Ces conventions doivent idéalement prendre en compte les dépassements d’honoraires.
Contrôlez de même si la formule proposée est bien exempt de délai de carence. Vous devez être remboursé de tous vos soins dès la signature. Elle ne doit en aucun cas imposer un plafonnement annuel des soins. Examinez ainsi la façon dont sont opérés les remboursements. Et pour s'assurer que les dépenses réelles soient dans leur intégralité bien prises en charge, n'hésitez pas à demander des simulations sur différentes prothèses ou sur des actes d'implantologie précis.

Une offre adaptée qui répond à vos attentes

Votre complémentaire santé vous accompagne dans vos soins en complément de l’Assurance maladie.Quelle que soit votre situation familiale mais aussi votre âge et votre situation professionnelle, nous proposons un large choix de prestations pour répondre à toutes le situations. Alors, pour vous aider à choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins spécifiques, tous nos conseillers sont à votre disposition. N'hésitez pas à demander un devis gratuit. Ils vous renseignent sur toutes nos formules comme sur nos prix.

Une question sur vos remboursement dentaires

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement