Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Prise en charge de vos séances chez le psychologue par Avenir Mutuelle

Afin d’accompagner ses adhérents et de préparer au mieux la sortie espérée de l’épidémie de Covid-19, Avenir Mutuelle met en œuvre un dispositif inédit, prenant en charge les consultations auprès des psychologues pour ceux qui en éprouvent le besoin. Le contexte de la crise sanitaire a lourdement pesé sur le moral des Français. Alors qu’un déconfinement progressif est en cours, il est temps pour les mutuelles et les assurances de prendre la mesure des dégâts psychologiques profonds causés par la pandémie et les mesures sanitaires. Inévitablement, ce sont les personnes les plus fragiles, que celles-ci soient privées de contact social, de famille ou encore de travail, qui sont les plus touchées. Pour cela, Avenir Mutuelle prend en charge le remboursement des séances chez le psychologue

Notre dispositif en bref

Du 1er mai au 31 décembre 2021, Avenir Mutuelle peut rembourser jusqu’à 4 consultations à ses adhérents, sous conditions d’une orientation médicale, dans la limite de 60 € par séance. Les consultations devront avoir été effectuées auprès d’un professionnel disposant du titre de psychologue et défini comme tel par la réglementation en vigueur, inscrit sur le répertoire de l’Agence Régionale de Santé (ADELI). Pour rappel, nos assurés bénéficient également, au travers de leur garantie Assistance dans leur contrat, d’une cellule de soutien psychologique. Celle-ci est assurée par des psychologues sous forme d’entretiens téléphoniques confidentiels, dans la limite de 10 entretiens par an.* Les séances de psychologues peuvent également être prises en charge sur certaines garanties de notre mutuelle santé.

Vers une meilleure protection de la santé mentale

Les confinements récents doivent être l’occasion d’une prise de conscience : d’après un sondage OpinionWay**, 70% des Français demandent une meilleure prise en charge de la prévention des risques liés à l’isolement, l’enfermement et l’absence de lien social, entre autres. Or les séances de psychologies ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale : en lançant ce dispositif, Avenir Mutuelle espère contribuer à l’amélioration de la prise en charge de la santé mentale des Français avec avec le remboursement des soins psychologiques.

Dispositifs complémentaires de prise en charge

Le Gouvernement a également mis en place un dispositif d’accompagnement psychologique « Santé Psy Etudiant ». Ce dispositif permet aux étudiants en difficulté de bénéficier gratuitement de trois séances de 45 minutes avec un psychologue. Concernant les enfants âgés de 3 à 17 ans, l’Etat propose également 10 séances de psychologie gratuites à faire avec des professionnels. Pour en savoir plus sur ces dispositifs gouvernementaux, rendez-vous sur AMELI ou SANTE PSY ETUDIANT.

Pour tout renseignement complémentaire sur les prestations d’Avenir Mutuelle, nos conseillers se tiennent à votre disposition au 0805 653 000 (Service & appel gratuits).

*Voir conditions dans la notice d’assistance. **Sondage publié dans Capital le 19 mai 2021.

Une question sur

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement