Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
espace adherent

Surcomplémentaire hospitalisation

Notre offre de surcomplémentaire hospitalisation vous permet de bénéficier d'un renforcement du remboursement de l’ensemble de vos frais de séjour en hôpital (chambre particulière en établissement conventionné ou non-conventionné) et la prise en charge de vos dépenses de santé liées à vos soins. Parmi les prestations prises en compte, nous retrouvons également les actes de chirurgie, d’imagerie médicale ou d’échographie, d’obstétrique, d’anesthésie, et des différents actes techniques médicaux, y compris dans le cas de dépassements d’honoraires. Selon vos besoins en termes de remboursement des frais, vous pouvez choisir les garanties qui vous conviennent afin de profiter d’une surcomplémentaire santé hospitalisation sur-mesure et faire votre souscription en ligne via le formulaire de demande de devis.

La surcomplémentaire hospitalisation pour compléter votre mutuelle

Si la mutuelle dont vous bénéficiez, à titre personnel (par l’intermédiaire de votre entreprise, par exemple) et la Sécurité sociale, ne vous remboursent pas suffisamment, la surcomplémentaire hospitalisation viendra en complément afin de vous faire profiter d’une meilleure prise en charge de vos dépenses de santé, suivant les conditions de prévues dans votre contrat.
Nos contrats intègrent, par ailleurs, un service de consultation médicale à distance, vous permettant de dialoguer par Internet ou téléphone avec un médecin généraliste ou spécialiste afin d’obtenir un conseil, un diagnostic et même une ordonnance, sans vous déplacer. Avec la surcomplémentaire santé hospitalisation, vous gagnez ainsi en tranquillité en ayant l’assurance d’être couvert en cas d’imprévus vous conduisant à un séjour en hôpital.

Les garanties de notre surcomplémentaire hospitalisation

Grâce à une protection sur-mesure au quotidien, une bonne prise en charge de vos dépenses de santé et un tarif adaptable, Avenir Mutuelle vous permet de bénéficier de nombreux avantages pour toujours plus de tranquillité dans votre vie de tous les jours.
Pour obtenir un devis pour votre surcomplémentaire hospitalisation, n’hésitez pas à contacter notre équipe ou à utiliser notre formulaire en ligne. Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement concernant les modalités d’adhésion ou encore les garanties offertes par nos solutions santé personnalisées.

Pourquoi avoir une surcomplémentaire hospitalisation ?

Qu’il s’agisse d’une hospitalisation urgente ou d’un acte programmé depuis déjà plusieurs mois, une hospitalisation s’avère rapidement très onéreuse et votre mutuelle ne prend pas forcément en charge l’essentiel de ces frais. Pour un remboursement optimisé, vous pouvez souscrire à une surcomplémentaire hospitalisation.

Qu’est-ce qu’une surcomplémentaire hospitalisation ?

Comme pour tous les actes médicaux, en France, la sécurité sociale prend en charge une partie des frais d’hospitalisation. Mais ce pourcentage de remboursement peut rapidement s’avérer tout à fait dérisoire, d’autant qu’une hospitalisation coûte en général plusieurs milliers d’euros et qu’elle donne lieu dans une majorité des cas à un dépassement d’honoraires. C’est notamment le cas lors d’opérations chirurgicales qui mobilisent des docteurs spécialisés, comme des anesthésistes-réanimateurs.
Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise sur votre facture finale, vous pouvez souscrire à une surcomplémentaire hospitalisation : les remboursements de ce contrat viennent en complément du montant de prise en charge par l’Assurance maladie, mais également de celui de votre mutuelle, que ce soit une mutuelle d’entreprise ou individuelle. Il s’agit en fait d’une sorte de troisième palier qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille en cas d’hospitalisation. Ce type de surcomplémentaire existe aussi pour d’autres spécialités médicales comme l’optique ou les soins dentaires. Y souscrire s’avère tout particulièrement utile lors de soins ou d’une hospitalisation imprévue : maladie, accident, etc. Elle est également à privilégier pour un accouchement.

Surcomplémentaire avec ou sans délai de carence ?

Vous souhaitez souscrire à une surcomplémentaire hospitalisation, mais ne savez pas quelle option choisir ? Plusieurs formules s’offrent à vous en fonction du degré de couverture dont vous avez besoin : selon l’option choisie, le ticket modérateur - soit la somme que vous devez payer au sortir de l’hôpital - sera plus ou moins élevée, voire égale à zéro.
Notez de même qu’il existe des surcomplémentaires hospitalisation avec ou sans délai de carence. Ces dernières années, un certain nombre de mutuelles ont en effet mis en place un délai de carence, soit une période plus ou moins longue pendant laquelle vous allez payer vos cotisations sans pouvoir bénéficier des garanties. En moyenne, ce temps de carence est de trois mois dans l’Hexagone. Ces organismes ont fait ce choix afin d’éviter des souscriptions dans l’urgence en cas d’hospitalisation très onéreuse, et de fidéliser les clients. Il existe néanmoins des surcomplémentaires hospitalisation sans délai de carence qui, si elles présentent un coût plus élevé, permettent de bénéficier des garanties dès la souscription du contrat et d’être remboursé rapidement.

Pourquoi souscrire à une surcomplémentaire hospitalisation ?

Comme pour n’importe quel autre type d’assurance, souscrire à une surcomplémentaire hospitalisation est une façon de se prévenir contre les risques. En effet, un accident ou le diagnostic d’une maladie peuvent intervenir d’un jour à l’autre et vous conduire rapidement à passer du temps à l’hôpital. Que vous choisissiez d’aller dans un hôpital conventionné ou non, la surcomplémentaire hospitalisation va très largement prendre le relai de la Sécurité sociale et de votre mutuelle en matière de remboursements.
Un certain nombre de particuliers choisissent par ailleurs de souscrire à une surcomplémentaire hospitalisation afin que leur séjour à l’hôpital soit plus agréable. En fonction des garanties présentes dans votre contrat, vous pourrez vous faire rembourser vos frais de séjour, votre installation dans une chambre individuelle, la mise en place d’un lit supplémentaire pour accompagner votre enfant de moins de dix ans lors de son séjour, les dépassements d’honoraires de certains médecins tels que les chirurgiens ou les anesthésistes-réanimateurs, les frais des différents examens médicaux (radiographie, scanner, IRM, etc.), la présence d’un téléviseur dans votre chambre, etc.

Pourquoi choisir Avenir Mutuelle pour vous accompagner ?

Quel que soit l’établissement où vous êtes hospitalisé(e), la surcomplémentaire hospitalisation d’Avenir Mutuelle vous permet de réduire drastiquement vos frais. Nous prenons en charge l’ensemble de vos dépenses liées à votre hospitalisation - actes de chirurgie, imagerie médicale ou échographie, anesthésie et réanimation, etc. - ainsi qu’une grande partie de vos frais d’hôpitaux. Vous pourrez bénéficier d’une chambre indépendante où vous reposer pendant toute la durée de votre séjour à l’hôpital. Et parce que nous savons que tous les profils sont différents, nous vous proposons chez Avenir Mutuelle, de choisir vos garanties sur-mesure.
Besoin de plus de renseignements ? Chez Avenir Mutuelle, vous pouvez nous contacter dès que vous le souhaitez et par tous les biais. Notre site vous propose notamment de faire une demande de devis gratuit pour une surcomplémentaire hospitalisation en seulement quelques clics. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur d’autres devis également, qu’il s’agisse d’une demande pour une complémentaire santé ou pour une surcomplémentaire santé.
Vous êtes convaincu(e) et désirez souscrire à notre surcomplémentaire hospitalisation ? Vous pouvez facilement effectuer votre demande en ligne, ou nous solliciter par téléphone. Pendant toute la durée de votre contrat, nous serons à votre écoute et nos offres sont sans engagement, ce qui vous garantit un maximum de souplesse.

Une question sur vos remboursement du guides

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement