Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Rentrée 2021 : optez pour le bien-être ! Publié le 2021-09-01 par Nadia DUCLOY

Deux moments phares dans l’année mettent en lumière nos bonnes résolutions : la nouvelle année et la rentrée. L’occasion de ressortir sa « to do list » des bons réflexes à adopter pour attaquer cette fin 2021 du bon pied ! Prêts à vous faire du bien ?


1. Place au sport

Vous avez passé l’été à lézarder au soleil ? Il est grand temps de vous remettre en selle ! Pour garder la forme, rien de tel qu’un peu d’exercice. 30 minutes d’activité physique par jour suffisent à rester en bonne santé. Vous pratiquez un sport ? Parfait. Sinon inutile de vous lancer dans un marathon ! Marcher, aller au travail à vélo, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, promener son chien, jouer au parc avec ses enfants… vous permettront de bouger sans trop forcer.


Pour ceux qui voudraient se lancer dans une activité, mais qui n’ont pas pratiqué depuis longtemps, débutez, à votre rythme, par un sport doux. Marche rapide ou nordique, natation, cyclisme… Pratiqués régulièrement, ils tonifieront vos muscles et amélioreront votre souffle. N’oubliez pas, le secret du sport réside dans votre persévérance. Quel que soit le crédo que vous lui réservez, il faut s’y tenir ! Eh oui, comme on le dit souvent « tout est dans le mental ! ». Soyez fort.


2. Stop à la malbouffe

Alors, oui, on ne vous jette pas la pierre : un petit burger ou une pizza, de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal ! Surtout au moral ! Mais si vous les faisiez vous-même ? Cuisinée à partir de bons ingrédients provenant de votre primeur, de votre boucher, de votre fromager et de votre boulanger… La junkfood* n’a plus lieu d’être ! Exit le trop-plein de gras, de sel, de sucre, de conservateurs… place à la qualité et retour à l’équilibre alimentaire.

Bien sûr, on pense à consommer un maximum de fruits et légumes - de saison, ils sont encore meilleurs. Et on limite sa consommation de viande rouge, de charcuterie et d’alcool.


3. Vive la positive attitude

Adopter la pensée positive, c’est prendre les choses du bon côté, se montrer optimiste en toute circonstance et, surtout, garder le sourire. Bénéfique au corps et à l’esprit, la positive attitude permet de mieux appréhender les situations difficiles et aide à solutionner les problèmes rencontrés. Les personnes qui adoptent cette philosophie sont souvent plus ouvertes, plus enclines à prendre des risques et sortent grandies de leurs échecs. Mais comment faire, quand un rien nous tracasse ? En se faisant plaisir, en profitant des petits plaisirs du quotidien, en célébrant toutes vos réussites, même les plus insignifiantes, en prenant du recul face aux difficultés. Une bonne hygiène aidant, prenez soin de vous. Faire du sport, manger équilibrer et bien dormir aident à garder le cap.


*Malbouffe