Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Quels avantages pour la mutuelle profession libérale ?

En tant qu’indépendant ou indépendante, choisir de souscrire à un contrat de mutuelle profession libérale, c’est choisir une solution avantageuse pour vous et votre famille, à la fois sur le plan médical, mais aussi fiscal. En effet, en plus de mieux vous protéger, souscrire à un contrat de mutuelle profession libérale vous permet de réaliser de véritables économies si vous appartenez au régime des professions libérales.

Pourquoi une mutuelle pour profession libérale ?

Les professionnels appartenant au régime des professions libérales font partie du régime social des travailleurs non salariés (TNS). A ce titre, ils peuvent donc prétendre à un contrat de couverture santé pour indépendants adapté à leur activité et spécifique aux travailleurs non-salariés (TNS) pour une meilleure protection sociale et une mutuelle santé adaptée à leur régime. En fonction de ce dernier, mais aussi de leurs préférences personnelles (nombre de bénéficiaires, niveaux des remboursements, etc.), ils peuvent bénéficier de forfaits pour indépendants garantissant un bon niveau de protection pour des tarifs avantageux. Si vous êtes un TNS du secteur des professions libérales (avocat, notaire, infirmier, architecte, etc.), Avenir Mutuelle vous permet de comparer et de souscrire à une offre de complémentaire santé qui vous correspond et ainsi compléter la prise en charge de vos dépenses de santé par l’Assurance maladie. Pour cela, n’hésitez pas à faire une demande de devis gratuite et sans engagement, ou à contacter directement nos conseillers.

Les avantages d’une mutuelle profession libérale

En souscrivant à une assurance santé pour profession libérale, vous vous assurez deux grands avantages :
- Une protection de qualité à prix attractif : votre statut de professionnel vous permet d’accéder à une couverture santé à un tarif moins élevé que pour des particuliers. Vous, et votre famille, pouvez ainsi profiter d’une assurance adaptée à vos besoins.
- Un vrai avantage fiscal : la Loi Madelin. La loi Madelin permet la mise en place d'un dispositif spécialement conçu pour les travailleurs non-salariés afin de réduire les différences de protection entre les professions libérales et les salariés. La loi Madelin vous permet de déduire de vos revenus imposables vos cotisations à votre mutuelle profession libérale. De plus, si vos prélèvements sont effectués sur votre compte professionnel, vos remboursements, eux, sont effectués sur votre compte personnel. Outre la déduction fiscale, les contrats de mutuelle santé Madelin sont dédiés aux besoins des travailleurs non salariés et permettent de bénéficier d’une protection sociale personnalisable.
Ainsi, en souscrivant à une mutuelle Madelin, certaines dépenses non remboursées par l’Assurance maladie peuvent être prises en charge.
A tous les niveaux, les offres de mutuelles santé profession libérale vous garantissent donc de vrais avantages si vous êtes un travailleur non salarié. Protection de qualité et cotisations déductibles sont ainsi les deux arguments qui font de cette complémentaire santé une solution de couverture complète pour les professionnels indépendants. Pour obtenir un devis pour votre mutuelle santé pour professions libérales, n’hésitez pas à contacter notre équipe ou à utiliser notre formulaire en ligne.

Une question sur vos remboursement du guides

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement