Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Mutuelle implants dentaires

La santé est l'un des domaines les plus importants dans la vie d'une personne. En tant que tel, il n'est alors guère surprenant d'observer qu'elle implique de nombreuses dépenses, à l'image de celles concernant les implants dentaires. Pour mieux faire face à ces dépenses, une mutuelle est toujours la bienvenue !

Pourquoi souscrire à une mutuelle implants dentaires ?

La pose d'un implant dentaire, contrairement à d'autres actes d'orthodontie, n'est pas du tout prise en charge par l'Assurance maladie. Pourtant très coûteuse, une telle opération, évaluée en moyenne entre 600 et 1300 euros, sera presque entièrement à la charge du patient. La Sécurité sociale ne rembourse que 70% (sur une base de 107,5 euros) du prix de la couronne posée avant la fixation de l'implant. Mais cela reste bien sûr largement insuffisant. C'est là que se révèle l'utilité d'une mutuelle implants dentaires. Cette complémentaire santé pourra vous aider à mieux couvrir les frais de l'implant dentaire, à travers un remboursement total ou partiel dont les conditions sont définies dans un contrat. Compte-tenu des tarifs élevés qu'appliquent les praticiens, certaines mutuelles n'interviennent pas sur les implants dentaires. Mais chez Avenir Mutuelle, vous pouvez bénéficier d'une couverture de vos frais d'implants dentaires.

Quelle offre de mutuelle implants dentaires avec Avenir Mutuelle ?

Chez Avenir Mutuelle, nous vous proposons des contrats de mutuelle en adéquation avec votre situation personnelle. Votre âge, vos antécédents médicaux ou encore vos besoins sont autant de paramètres qui sont pris en compte dans l'élaboration de votre contrat de complémentaire santé. Ainsi, si vous avez besoin de vous faire poser un implant dentaire, nous pouvons en prévoir les frais dans votre mutuelle. Mieux, le niveau de remboursement dont vous bénéficierez dépendra des garanties que vous recherchez ; vous pouvez par exemple avoir droit à un remboursement atteignant jusqu'à quatre fois le montant couvert par l'Assurance maladie pour la couronne. Quoi qu'il en soit, chez Avenir Mutuelle, nous mettons tout en œuvre pour réduire autant que possible vos dépenses en soins dentaires.

Une question sur vos remboursement dentaires

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement