Contactez-nous
Paris : 01 42 33 21 31 Belfort : 03 68 68 76 00 accueil@avenirmutuelle.com

Espace adhérent
Espace adhérent
Mot de passe oublié ?

Quelle démarche pour le remboursement dermatologue ?

  • Nos engagements
  • Votre fidélité enfin récompensée : votre plafond dentaire et votre forfait optique augmentent avec votre ancienneté(3)

  • Cotisation gratuite pour votre 3ème enfant et les suivants
  • Simple, rapide, gratuit… Avec NOEMIE, le système de télétransmission entre la Sécurité sociale et votre mutuelle, vous êtes remboursés en 48 heures (3)
  • Vos remboursements accessibles 24H/24 sur votre espace adhérent
  • Vos avantages
  • Des garanties pour toute la famille : orthodontie, lunettes, obstétrique ,
  • Forfait acupuncture, ostéopathes, chiropracteurs et homéopathie dès le niveau Cap’ 100
  • Prise en charge de vos enfants en cas d’hospitalisation(4)
  • Prise en charge des vaccins non remboursés par le Régime Obligatoire d'Assurance maladie(2)
  • Contraception féminine, préservatifs
Demande
de devis

Spécialiste de la santé de la peau, le dermatologue est un médecin soignant des patients de tous les âges. Si on l’associe souvent à l’adolescence et à la puberté, le dermatologue intervient pour de nombreux problèmes et la question du remboursement des consultations concerne donc de nombreuses personnes. Savoir qui rembourse et à quel niveau est alors important.

Comment l’Assurance Maladie gère le remboursement dermatologue ?

Si le remboursement dermatologue est pris en charge par l’Assurance Maladie, la couverture de cette dernière n’est toutefois pas totale. En effet, dans le meilleur des cas, la Sécurité Sociale rembourse les consultations à 70% de leur coût. Si ces montants sont conséquents, les 30% restant peuvent cependant peser lourd financièrement, surtout si les visites chez le dermatologue se font fréquemment. Une mutuelle devient indispensable. En fait, le remboursement du dermatologue par l’Assurance Maladie et par votre mutuelle dépend de la manière dont vous procédez : - Si la consultation chez un dermatologue est prescrite par votre médecin généraliste, dans le cadre de ce que l’on appelle le « parcours de soins », cette dernière vous sera remboursée à 70% ; - A l’inverse, si vous prenez rendez-vous chez votre dermatologue directement, sans prescription, le remboursement par l’Assurance Maladie est réduit à 30% du montant de la consultation.

Un meilleur remboursement dermatologue grâce à votre mutuelle santé

Que vous consultiez un dermatologue suite à l’avis de votre médecin ou de votre propre chef, une complémentaire santé vous permet d’être remboursé sur les dépenses non prises en charge par l’Assurance Maladie. Avenir Mutuelle vous permet justement de souscrire à une assurance santé capable de couvrir vos consultations en dermatologie. Pour cela, il vous suffit de renseigner les critères importants pour vous lors de votre demande gratuite de devis de mutuelle et cela sans engagement. Nous pourrons ainsi vous proposer des formules pouvant assurer votre remboursement mais plus encore votre santé.