Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

La mutuelle TPE d’Avenir Mutuelle

Dans son fonctionnement quotidien, une entreprise a une multitude de charges à gérer. Mais en dehors de celles-ci, prévues et connues, il y a aussi celles que l'on ne planifie pas toujours, notamment en ce qui concerne la santé du chef d'entreprise ou des travailleurs. Pour les entreprises de petite taille, en vue d'éviter que ces charges soient trop élevées, et s'avèrent étouffantes le moment venu, il convient d'anticiper en souscrivant à une mutuelle TPE.

La mutuelle TPE, pour une prise en charge plus facile des frais médicaux élémentaires

La mutuelle pour les très petites entreprises ou mutuelle TPE est une forme de complémentaire santé qui s'adresse aux entreprises ayant moins de 10 salariés. Depuis le 1er janvier 2016, la législation prévoit que la souscription à une telle mutuelle est obligatoire ; il est donc préférable pour tout chef d'entreprise de mener les démarches nécessaires en ce sens, afin de ne pas tomber sous le coup de la loi. Pour le cas spécifique des TPE, les textes indiquent qu'il revient au chef d'entreprise de prendre unilatéralement toutes les décisions en rapport avec cette complémentaire santé pour TPE, que ce soit le calendrier, les garanties à choisir, ou encore les montants à rembourser. Mais bien sûr, si vous êtes dans le cas, il serait opportun de consulter vos salariés, tout en vous alignant sur les spécifications données par la loi. Ainsi, la mutuelle que vous souscrivez pour votre TPE doit couvrir au moins à 100% le forfait journalier en cas d'hospitalisation, de même que le ticket modérateur. Elle doit également couvrir à 125% du tarif conventionnel pour les prothèses dentaires. Ces pourcentages s'appuient sur les frais fixés par la Sécurité sociale. Enfin, la complémentaire santé pour TPE doit rembourser au moins 100 euros/an de forfait optique par période de deux ans  (annuellement pour les enfants ou en cas d'évolution de la vue).

Une mutuelle TPE sur mesure avec Avenir Mutuelle

Chez Avenir Mutuelle, nous vous proposons des contrats de mutuelle qui conviendront aux besoins et aux réalités de votre entreprise. Selon les conditions que vous recherchez, nous vous offrons la possibilité de souscrire à une complémentaire TPE capable de satisfaire vos salariés, sans être coûteuse outre-mesure pour votre structure, dans le cadre des remboursements de dépenses médicales. C'est d'ailleurs en ce sens que nous proposons, par exemple,  le tiers-payant ou la Vous pourrez choisir le niveau de garantie qui cadre avec vos attentes et les attentes de vos employés, au cours des négociations du contrat de mutuelle TPE. Ces négociations vous permettront d'ailleurs de constater à quel point nous faisons montre de flexibilité.

Une question sur vos remboursement du guides

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement