Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
espace adherent

Mutuelle Senior Pas Cher : Mutuelle Santé Retraités Pas Chère

Assurer une bonne santé à l'âge de la retraite est coûteux et pas toujours accessible. La mutuelle pas chère pour retraités a été créée pour soulager les seniors. Beaucoup de retraités n'ont pas les moyens financiers pour souscrire à une mutuelle senior. Avenir Mutuelle veut rendre les soins accessibles pour tous et accompagne les séniors dans ce sens, grâce à sa solution « mutuelle senior pas chère ».

C'est quoi une mutuelle santé senior moins chère ?

Plus vous vieillissez, plus votre corps se fragilise, et est davantage vulnérable aux maladies. Du coup, arrivé à l'âge de la retraite, vous subissez plusieurs interventions sanitaires qui sont coûteuses comme des soins dentaires, des soins optiques, des prothèses ou encore des cures thermales. Une mutuelle senior pas chère vous garantit une retraite en meilleure santé à un tarif abordable.
Pour passer pleinement vos vieux jours en bonne santé, notre mutuelle santé senior vous donne l'accès à la totalité des soins indispensables. Cette mutuelle concerne les retraités à partir de 55 ans, cherchant à bénéficier d’une couverture idéale, ou souhaitant obtenir des remboursements sur un besoin de santé spécifique comme les soins dentaires, l'hospitalisation, etc.
Pour souscrire à une assurance senior pas chère, vous devez tout simplement faire une demande de devis gratuit sans engagement. Vous pouvez également contacter les conseillers experts d'Avenir Mutuelle pour avoir des conseils et des précisions sur ce produit.

La mutuelle senior pas chère en version Avenir Mutuelle

Nous vous proposons une mutuelle senior santé, avec une cotisation annuelle à bas coût, adaptée à vos besoins, pour assurer une santé constante et durable. Notre mutuelle santé senior moins chère vous offre des garanties, pour une santé sécurisée. Votre contrat de mutuelle est ainsi élaboré en fonction des besoins médicaux nécessaires pour vous, sans vous soucier du prix. En souscrivant à notre mutuelle santé pour seniors, nous nous engageons, par exemple, à une adhésion sans questionnaire de santé, ni examen médical, à vous rembourser très rapidement grâce à NOEMIE - le système de télétransmission entre la Sécurité sociale - et, une cotisation réduite pour votre couple.
En outre, nous vous offrons des atouts sur votre mutuelle que vous ne trouverez pas ailleurs. Notamment :
- Nous couvrons la prise en charge de votre hospitalisation à domicile.
- Vous profitez d'un forfait ostéopathe, acupuncture, podologue, pédicure et chiropracteur, dès le premier niveau de garantie.
- Vous êtes assuré d'une indemnité obsèques d'une valeur comprise entre 800 et 1000 euros, et bien d'autres avantages.
Tout est mis en œuvre pour vous permettre de souscrire sans risque à notre mutuelle moins chère pour retraité, pour assurer votre retraite en toute tranquillité.

Pourquoi choisir une mutuelle senior pas chère

À partir de 60 ans, quand approche la retraite, les dépenses liées à la santé peuvent changer. Une mutuelle senior permet de prendre en charge ces coûts supplémentaires, mais il faut faire attention au prix : une mutuelle senior peut vite se révéler très onéreuse. Chez Avenir Mutuelle, nous vous proposons une complémentaire santé dédiée aux seniors, accessibles à tous les budgets.

Une mutuelle senior pas chère, qu’est-ce c’est ?

Les mutuelles senior sont des offres adaptées aux besoins des seniors, c’est-à-dire aux plus de 60 ans En effet, de nouvelles dépenses liées à la santé apparaissent : soins optiques, aides auditives, mais aussi cures thermales peuvent rapidement être coûteux. Souscrire à une mutuelle senior permet de pallier ce problème : une telle complémentaire rembourse ainsi les soins des seniors. Les mutuelles traditionnelles couvrent peu ce type de soins, tout comme la Sécurité sociale, en cas de dépassements d’honoraires. Une mutuelle senior représente la solution idéale pour vous si vous cherchez à réduire vos dépenses de santé. Cependant, le prix des mutuelles seniors peut s’avérer élevé puisqu’elles remboursent plus de soins. A contrario des frais de santé, les revenus des seniors diminuent avec l’arrivée de la retraite. Une mutuelle senior pas chère est donc nécessaire pour limiter vos dépenses malgré les frais médicaux. Chez Avenir Mutuelle, nous vous proposons une complémentaire santé adaptée à tous les revenus, même les plus modestes, afin que vous profitiez tranquillement de votre retraite.

Les garanties importantes

Lorsqu’arrive la retraite et que vous faites de plus en plus attention à votre santé, vos frais médicaux peuvent augmenter. Il est donc nécessaire de souscrire à une mutuelle senior pour couvrir vos frais en cas de dépassement d’honoraires. Ce type de complémentaire prend spécifiquement en charge les soins les plus adaptés aux seniors. Les garanties essentielles de ce contrat sont :
  • Remboursement des soins optiques : rendez-vous annuels chez l’ophtalmologue, changement de lunettes ;
  • Remboursement des soins dentaires ;
  • Remboursement des cures thermales ;
  • Remboursement des appareils et des prothèses auditifs.
Une autre garantie est également très importante : la prise en charge des frais d’hospitalisation. En effet, avec l’âge, le risque d’hospitalisation n’est plus le même : les séjours à l’hôpital sont plus fréquents, à cause des maladies, mais aussi des accidents, opérations, autres contrôles… Or, une hospitalisation peut s’avérer onéreuse avec les frais de séjour, le coût des chambres, etc. Il est donc important d’opter pour une mutuelle senior pas trop chère et ainsi couvrir ces frais. Les mutuelles que nous vous proposons chez Avenir Mutuelle peuvent prendre en charge toutes ces dépenses sanitaires.

Le prix d’une mutuelle senior pas chère

Le tarif d’une mutuelle senior dépend de plusieurs critères. Tout d’abord, votre âge. Une complémentaire santé coûte en effet plus cher à 80 ans qu’à 60 ans, car les frais médicaux ne sont plus les mêmes. Il est cependant possible de trouver des mutuelles seniors peu onéreuses au-delà des 75 ans. Un autre critère important est celui de vos besoins. En effet, quel que soit votre âge, tout le monde ne bénéficie pas des mêmes soins et ne cherche donc pas à se faire rembourser les mêmes types de soins. Par exemple, certaines personnes auront besoin d’un appareil auditif, et il leur faudra alors une complémentaire santé comprenant cette garantie, qui peut être plus coûteuse. Vous l’aurez compris, le prix d’une mutuelle senior n’est pas unique, mais il s’adapte aux personnes et à leurs besoins. Si vous êtes à la recherche d’une mutuelle senior pas chère, sachez que vous pouvez opter pour une complémentaire proposant les garanties essentielles. Vous pourrez également bénéficier de réductions si vous prenez votre mutuelle en couple.

Comment trouver la meilleure mutuelle senior pas chère ?

Il existe plusieurs outils pour trouver la mutuelle senior pas chère adaptée à vos besoins. Vous pouvez faire un devis auprès des différentes mutuelles pour voir les prix qui vous sont proposés. Vous pouvez par exemple faire votre devis gratuitement et sans engagement grâce à Avenir Mutuelle.


En conclusion, une mutuelle senior pas chère et adaptée à vos besoins, c’est possible ! Ces mutuelles comporteront des garanties essentielles vous permettant de faire des économies au niveau de vos dépenses de santé pour un tarif réduit.

Une question sur vos remboursement du guides

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement