Menu
X
Votre compte
Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Avenir Mutuelle partenaire de l’AFSVFP en faveur des valeurs éthiques « sport-santé-solidarité »

Le 26 avril 2017, Avenir Mutuelle s’associe à l’Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair-Play lors de son 30ème Rassemblement National organisé au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) et au Stade Charléty à Paris, sur le thème : « le code du sportif, au service de la paix ».


L'AFSVFP entend mettre en lumière le « potentiel du sport en tant qu’instrument novateur pour soutenir les efforts de prévention des conflits et de la violence ainsi que l’édification de la paix » (extrait de la déclaration finale du 3ème forum international sur le sport au service du développement et de la paix réuni les 5 et 6 juin 2013 au siège de l’ONU, avec le CIO).

A sa création en 1980 l'AFSV, devenu l'AFSVFP en 1983, était avant tout, une association de fédérations et d'organismes nationaux pour protéger le sport contre toutes sortes de dérives. Aujourd’hui, l’association ouvre ses portes à tous ceux qui partagent les mêmes préoccupations et qui souhaitent soutenir leurs idées et les actions entreprises.

C’est en cela qu’ Avenir Mutuelle s’unit à l’association, dans le cadre d’un partenariat exclusif pour 3 ans, en tant qu’assureur complémentaire Santé membre de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, afin de promouvoir le « Code sportif ».
Avenir Mutuelle renforce ainsi son engagement en faveur des valeurs positives générées par la pratique du sport.

Téléchargez ici le programme du Rassemblement National du mercredi 26 avril 2017

AVENIR MUTUELLE, Agir, Réagir, S'engager.