Menu
X
Votre compte
0809 100 250
espace adherent

Avenir Mutuelle nomme un nouveau Président Publié le 2024-06-14 par Nadia DUCLOY

COMMUNIQUE DE PRESSE - 13 juin 2024

Le Conseil d'Administration d'Avenir Mutuelle a élu Alain Régnault Président de la Mutuelle, il succède à Claude Delaveau.

Après plus de vingt ans à la présidence de la Mutuelle, Claude Delaveau prend sa "retraite mutualiste". Pendant toutes ces années il a oeuvré à développer la mutuelle ce qui a permis de plus que tripler le nombre de ses adhérents et nous a apporté ce formidable nom : Avenir Mutuelle.

Alain Régnault a passé plus de 40 ans dans le domaine de l’assurance chez Fortis Assurances et chez Ageas France en tant que Directeur Général. Depuis décembre 2022 il était vice-président d’Avenir Mutuelle.

Alain Régnault : "Je tiens à remercier Claude Delaveau pour son investissement durant toutes ces années. A ses côtés, j’ai découvert l’univers du monde mutualiste et le modèle économique de la Mutuelle. Claude m’a donné l’envie de m’investir encore plus dans la mutuelle. J’hérite aujourd’hui de bases solides : 30 000 adhérents avec un chiffre d’affaires de 35 millions et un ratio de solvabilité SCR de 493% au 2023. Le plan stratégique 2025-2027 devra permettre à la mutuelle de saisir les opportunités du marché et de continuer à améliorer son outil de production pour servir toujours mieux ses adhérents."

Claude Delaveau : "Le Conseil d’Administration d’Avenir Mutuelle ne pouvait faire un meilleur choix que celui de confier sa présidence à Alain Régnault, cela en raison de sa riche expérience professionnelle, de ses évidentes qualités personnelles et de son authentique engagement mutualiste. Je suis certain qu’il portera au plus haut le développement d’Avenir Mutuelle et garantira le service le plus élevé à ses adhérents".

Avenir Mutuelle : Acteur mutualiste national spécialisé dans la protection des personnes en santé et prévoyance. Avenir Mutuelle est une mutuelle à but non lucratif depuis plus de 80 ans. Elle est née de la fusion de 4 mutuelles : Mutuelle Générale de Paris, MFDI, MDI 39 et Mutalliance. Avenir Mutuelle accompagne aussi bien les particuliers que les entreprises. Les préoccupations principales d’Avenir Mutuelle sont de préserver la protection de ses adhérents et de proposer des services toujours plus performants et innovants en plaçant l’humain au coeur de l’organisation.



affiche de l'évènement Aven'Ear Mutuelle pendant le festival du FIMU à Belfort