Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Qu´est-ce que le délai de carence de la complémentaire maladie ?

Choisir une bonne mutuelle santé n’est pas chose facile
Cette rubrique est destinées à vous apporter conseils et explications plus approfondies pour bien comprendre quelles sont les offres mutuelles santé.
Les besoins diffèrent selon l'âge, la structure familiale et ceux-ci sont liés à votre propre état de santé et vos attentes : priorité sur les frais dentaires, hospitalisation...?
Ces conseils sont la pour vous aider à vous déterminer sur la meilleure mutuelle santé adaptés a vos besoins spécifiques

Avec ces conseils, il vous sera plus facile de comparer les devis mutuelles santé :
° Demandez  un devis mutuelle entreprise
° Demandez un devis mutuelle particulier
° Demandez un devis mutuelle (artisan commercant )

Bien entendu si vous rencontrez encore des difficultés sur un mot ( qu'il soit dans le lexique ou non ), nous vous invitons à contacter nos conseillers Avenir Mutuelle mdi39 :

  • Qu´est-ce que le délai de carence de la complémentaire maladie ?

    Le délai de carence est un délai d’attente de plusieurs mois avant la prise en charge de certains frais médicaux par votre complémentaire maladie. Est-il abrogeable ? Pourquoi existe-t-il ? La Avenir Mutuelle vous explique.

    En quoi consiste ce délai de carence de la complémentaire maladie ? 

    Le délai de carence d’une complémentaire maladie est un délai d’attente qui correspond à la période durant laquelle certaines prestations d’un contrat de complémentaire maladie ne sont pas prises en charge par la mutuelle.
    Le délai de carence s’applique à partir de la date de l’adhésion à la complémentaire maladie et sa durée varie selon les prestations couvertes (de 3 à plus de 6 mois).

    Pourquoi ce délai de carence pour une complémentaire maladie existe-t-il ?

    Il y a deux raisons principales à ce délai de carence :
    - Vous n’aviez pas de complémentaire maladie : votre mutuelle ne remboursera donc pas les actes médicaux effectués pendant le délai de carence.
    - Pour limiter les abus : la complémentaire maladie limite volontairement les remboursements sur une ou plusieurs prestations.

    Le délai de carence d’une complémentaire maladie est-il abrogeable ?  

    Le délai de carence peut être abrogé si vous venez de résilier un contrat de complémentaire maladie de même niveau que votre nouveau contrat. Il vous faudra également présenter un certificat de radiation.
    N’excluez pas de votre sélection les contrats de complémentaire maladie parce qu’ils ont un délai de carence. En effet ils peuvent garantir d’excellentes prestations et couvertures après ce délai de carence.
    Pour savoir si votre complémentaire maladie applique un délai  de carence, rapprochez-vous des conseillers spécialisés.