Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

Mutuelle étudiante : que rembourse-t-elle ?

Choisir une bonne mutuelle santé n’est pas chose facile
Cette rubrique est destinées à vous apporter conseils et explications plus approfondies pour bien comprendre quelles sont les offres mutuelles santé.
Les besoins diffèrent selon l'âge, la structure familiale et ceux-ci sont liés à votre propre état de santé et vos attentes : priorité sur les frais dentaires, hospitalisation...?
Ces conseils sont la pour vous aider à vous déterminer sur la meilleure mutuelle santé adaptés a vos besoins spécifiques

Avec ces conseils, il vous sera plus facile de comparer les devis mutuelles santé :
° Demandez  un devis mutuelle entreprise
° Demandez un devis mutuelle particulier
° Demandez un devis mutuelle (artisan commercant )

Bien entendu si vous rencontrez encore des difficultés sur un mot ( qu'il soit dans le lexique ou non ), nous vous invitons à contacter nos conseillers Avenir Mutuelle mdi39 :

  • Mutuelle étudiante : que rembourse-t-elle ?

    L’enseignement supérieur donne droit à la sécurité sociale étudiante et à la mutuelle étudiante. Quelles sont les modalités d’inscription et quels droits vous donne la mutuelle étudiante ?
    La Avenir Mutuelle vous répond.. 

    Mutuelle étudiante et sécurité sociale étudiante  

    A partir du moment où vous êtes inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur, vous devez souscrire à une sécurité sociale étudiante. En effet la sécurité sociale  étudiante remplace la sécurité sociale de vos parents.
    De son coté la mutuelle étudiante est une complémentaire santé qui complète les remboursements de la sécurité sociale étudiante.La mutuelle étudiante vous permet donc de bénéficier de remboursements pour les soins courants, les soins d’optique, les soins dentaires et les soins d’hospitalisation en cas de maladie, d’accident et de maternité.

    Les remboursements de la mutuelle étudiante   

    La sécurité sociale étudiante ne rembourse pas comme une mutuelle complémentaire classique. Pour bénéficier d’un remboursement optimal de vos soins de santé, vous devez donc adhérer à une mutuelle étudiante, auprès de votre mutuelle. La mutuelle étudiante rembourse tout ou partie des soins restant à votre charge.
    Grâce à la mutuelle étudiante, les soins courants,  les soins dentaires, les soins d’optique, … sont mieux remboursés.