Vous n'êtes pas
adhérent :

tel non adherent
0809 100 250

serviceclient @avenirmutuelle.com
Pas encore inscrit ? Demandez vos identifiants

indemnite complementaire arret maladie remboursement de mes médicaments : explications

Choisir une bonne mutuelle santé n’est pas chose facile
Cette rubrique est destinées à vous apporter conseils et explications plus approfondies pour bien comprendre quelles sont les offres mutuelles santé.
Les besoins diffèrent selon l'âge, la structure familiale et ceux-ci sont liés à votre propre état de santé et vos attentes : priorité sur les frais dentaires, hospitalisation...?
Ces conseils sont la pour vous aider à vous déterminer sur la meilleure mutuelle santé adaptés a vos besoins spécifiques

Avec ces conseils, il vous sera plus facile de comparer les devis mutuelles santé :
° Demandez  un devis mutuelle entreprise
° Demandez un devis mutuelle particulier
° Demandez un devis mutuelle (artisan commercant )

Bien entendu si vous rencontrez encore des difficultés sur un mot ( qu'il soit dans le lexique ou non ), nous vous invitons à contacter nos conseillers Avenir Mutuelle mdi39 :

  • indemnite complementaire arret maladie remboursement de mes médicaments : explications

    En règle générale les médicaments sont bien remboursés par votre complémentaire maladie. Certains sont pourtant mieux remboursés que d’autres. Pourquoi ? La Avenir Mutuelle vous explique.   

    A chaque vignette son remboursement 

    C’est la Commission de transparence qui juge du remboursement d’un médicament. Elle se décide en fonction de l’efficacité du médicament et de la gravité de la pathologie.
    La Commission de transparence va ainsi déterminer l’intérêt thérapeutique du médicament, appelé Service Médical Rendu (SRM), selon trois niveaux : insuffisant, modéré ou faible. Un médicament au SRM jugé insuffisant ne sera pas remboursé. Les autres bénéficieront d’un taux de remboursement de 100 %, 60 % ou 35 %, que vous pourrez compléter grâce à votre indemnite complementaire arret maladie.
    Les médicaments dont la vignette est bleue bénéficient d’un remboursement de 35 %. Il s’agit le plus souvent des traitements dits de confort
    Les médicaments avec une vignette blanche bénéficient d’un remboursement de 60 %. Il s’agit ici de médicaments dont le SRM est jugé important voire majeur tels que les antibiotiques. Enfin les médicaments avec une vignette barrée sont entièrement remboursés par l’Assurance maladie.

    Les remboursements de Avenir Mutuelle  

    Quelle que soit la couleur de la vignette, l'indemnite complementaire arret maladie de la Avenir Mutuelle vous propose un remboursement à 100 % de tous ces médicaments.
    La Avenir Mutuelle vous propose également un remboursement à 100 % de vos vaccins pris en charge par votre régime obligatoire d’Assurance maladie.
    Ainsi nous vous proposons un remboursement optimal de tous vos frais pharmaceutiques.