Contactez-nous
Paris : 01 42 33 21 31 Belfort : 03 68 68 76 00 accueil@avenirmutuelle.com

Espace adhérent
Espace adhérent
Mot de passe oublié ?

Qu'est-ce que la CMU complémentaire ?

Choisir une bonne mutuelle santé n’est pas chose facile
Cette rubrique est destinées à vous apporter conseils et explications plus approfondies pour bien comprendre quelles sont les offres mutuelles santé.
Les besoins diffèrent selon l'âge, la structure familiale et ceux-ci sont liés à votre propre état de santé et vos attentes : priorité sur les frais dentaires, hospitalisation...?
Ces conseils sont la pour vous aider à vous déterminer sur la meilleure mutuelle santé adaptés a vos besoins spécifiques

Avec ces conseils, il vous sera plus facile de comparer les devis mutuelles santé :
° Demandez  un devis mutuelle entreprise
° Demandez un devis mutuelle particulier
° Demandez un devis mutuelle (artisan commercant )

Bien entendu si vous rencontrez encore des difficultés sur un mot ( qu'il soit dans le lexique ou non ), nous vous invitons à contacter nos conseillers Avenir Mutuelle mdi39 :

  • Qu'est-ce que la CMU complémentaire ?


    La CMU complémentaire, ou couverture maladie universelle complémentaire, permet à son souscripteur de pouvoir bénéficier d'une protection santé gratuite. La CMU complémentaire prend en charge le ticket modérateur, les frais de soins à l'hôpital et peut rembourser certains soins dentaires et optiques.
     
    A qui s'adresse la CMU complémentaire ?
    La CMU complémentaire s'adresse en priorité aux personnes disposant d'un faible revenu et ayant une situation stable sur le territoire français. Tous les membres d'un même foyer peuvent en bénéficier, du moment où les trois conditions suivantes sont respectées : habiter en France depuis plus de trois mois, être en situation régulière et toucher un revenu qui ne doit pas dépasser un certain montant.

    La CMU complémentaire : quels droits ?
    Il faut savoir que la CMU complémentaire prend obligatoirement en charge le ticket modérateur, les dépassements de tarifs (lunettes, appareils auditifs et dentaires) dans la limite d'un certain montant et dispense d'avancer certains frais (pharmacie, consultations médecin, laboratoires). Par ailleurs, le bénéficiaire a droit au tarif de première nécessité mais aussi au tarif spécial de solidarité. Comme tout autre assuré, il est impératif de respecter le parcours de soins afin d'assurer une bonne gestion de votre dossier.
     
    Comment obtenir la CMU complémentaire ?
    Toute demande de CMU complémentaire doit être adressée à une Caisse d'assurance maladie. La plupart du temps, il s'agira de la Caisse primaire d'assurance maladie, de la Caisse générale de la sécurité sociale ou de la Mutualité sociale agricole. Sachez qu'un organisme complémentaire peut gérer votre dossier de CMU complémentaire, du moment où il est inscrit sur la liste nationale disponible sur le site http://www.cmu.fr

    La Avenir Mutuelle est inscrite sur cette liste.

    N'hésitez pas a nous demander un Devis gratuit
    Mutuelle santé