Remboursement médicaments : quels avantages ? | Avenir Mutuelle
0809 100 250 lundi au vendredi | 9h-20h Contactez-nous
Pour bénéficier de
nos services en ligne :
Demandez vos identifiants

Une mutuelle pour le remboursement des médicaments

Selon les médicaments, les modalités de remboursement ne sont pas toujours les mêmes : pour certains, l’Assurance Maladie prend en charge l’intégralité de leur coût, pour d’autres, cette implication est bien plus limitée. Pour vous assurer un remboursement de vos médicaments optimal, faites donc le choix d’une complémentaire santé adaptée à vos besoins.

La base de calcul du remboursement des médicaments

Tous les médicaments ne sont pas remboursés à la même hauteur : l’Assurance Maladie étudie pour chacun d’entre eux quatre critères qui définiront son plafond de remboursement. Sont ainsi pris en compte son efficacité, la gravité de la maladie, le rôle qu’il doit jouer dans la guérison et son intérêt au regard de la santé publique. Ces éléments permettent alors de fixer quatre niveaux de remboursement des médicaments en fonction de leur « Service Médical Rendu » (SMR) : - 100% : médicaments jugés irremplaçables et coûteux (vignette blanche barrée) - 65 % : médicaments au SMR jugé important (vignette blanche) - 30% : médicaments homéopathiques et au SMR moyen (vignette bleue) - 15% : médicaments au SMR jugé faible (vignette orange) Avenir Mutuelle complète les remboursements de vos médicaments à hauteur de 100% afin de vous éviter tout reste à charge.

Améliorez le remboursement de vos médicaments

Pour que les médicaments que vous utilisez vous soient remboursés en intégralité, la mutuelle intervient en prenant en charge ce que l’Assurance Maladie ne fait pas. Ainsi, avec une complémentaire santé adaptée à vos besoins, vous pourrez être remboursé de la différence entre le prix du médicament et ce que la Sécurité Sociale prend en charge. Et parce que les médicaments les plus souvent prescrits et employés restent peu pris en charge, votre assurance santé vous permettra de vous soigner gratuitement en garantissant leur remboursement. Avec Avenir Mutuelle, vous pourrez ainsi vous procurer les médicaments nécessaires à votre bonne santé sans vous ruiner. Pour cela, il vous suffit de souscrire à la mutuelle qui vous correspond. N’hésitez donc pas à faire une demande de devis gratuite ou à contacter nos conseillers, toujours disponibles pour vous.

Une question sur vos remboursement médicaux

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement