cure thermale et mutuelle santé | Avenir Mutuelle
0809 100 250 lundi au vendredi | 9h-20h Contactez-nous
Pour bénéficier de
nos services en ligne :
Demandez vos identifiants

Quelles conditions au remboursement d'une cure thermale ?

Une cure thermale peut être remboursée partiellement par l'Assurance maladie, à condition toutefois de répondre à certains critères. Et parce que l’Assurance maladie ne vous garantit pas toujours un remboursement important par rapport à vos dépenses de santé, il est nécessaire de souscrire à une mutuelle pour améliorer la prise en charge de vos dépenses de cures thermales.

Les prérequis pour bénéficier d’un remboursement d’une cure thermale

Pour qu'une cure thermale soit remboursée par l'Assurance Maladie, elle doit répondre à un certain nombre de critères, à commencer par une prescription obligatoire de votre médecin. Seules les cures thermales correspondant aux soins particuliers suivant peuvent donner lieu à un remboursement de votre régime obligatoire : - Les affections digestives, urinaires, psychosomatiques ou des muqueuses bucco-linguales ; - La dermatologie ; - La gynécologie ; - La neurologie ; - La phlébologie ; - La rhumatologie ; - Les maladies cardio-artérielles ; - Les troubles du développement chez l'enfant ; - Les voies respiratoires. Toutefois, le seul respect du motif de prescription de la cure thermale ne suffit pas à ouvrir vos droits à un remboursement par l’Assurance maladie. Elle doit en effet respecter une limite de durée (18 jours de traitement effectifs), d'occurrence (une seule par année civile) et se dérouler dans un établissement agréé par l'Assurance Maladie. Si vous êtes amené à suivre une cure, n'oubliez pas d'en informer votre CPAM en fournissant une demande de prise en charge complétée par votre médecin et une déclaration de ressources. En effet, les conditions de remboursement d'une cure thermale dépendent de votre situation. Pour les foyers les plus modestes, l'Assurance Maladie peut ainsi rembourser jusqu'à 65% du prix du transport et de l'hébergement.

Une mutuelle pour améliorer le remboursement d'une cure thermale

Parce que vos dépenses de cure thermale peuvent occasionné un reste à charge important, il est nécessaire de souscrire à une mutuelle qui viendra compléter les remboursements de l’Assurance maladie. Ainsi, la garantie EVO Senior d’Avenir Mutuelle vous propose une prise en charge de vos soins de cures thermales de 150% à 250% du tarif de convention*, et des forfaits pour vos frais d’hébergement et de transports pouvant aller jusqu’250€ par an et par bénéficiaire. Vous pourrez alors prendre soin de votre santé dans les meilleures conditions, sans crainte que la question financière ne vienne entraver votre traitement. Parce que votre santé nous est précieuse, Avenir Mutuelle vous facilite l’accès aux soins de cure thermale, en prenant en charge une partie du coût laissé à votre charge par l’assurance maladie. *Montant des garanties et forfaits en vigueur au 1er janvier 2016 pour la souscription d’une garantie EVO senior, remboursements exprimés en pourcentage du tarif de convention de l’assurance maladie, régime obligatoire inclus.

Une question sur vos remboursement bien-être

  • Devis gratuit
  • Proximité & Confiance
  • Sans engagement