0809 100 250 lundi au vendredi | 9h-20h Contactez-nous
Pour bénéficier de
nos services en ligne :
Demandez vos identifiants

Vos délégués mutualistes

Les délégués de la Mutuelle Générale de Paris se sont réunis en Assemblée Générale, le lundi 23 avril 2012 pour débattre des questions portant sur l’actualité, la vie de la nouvelle mutuelle et procéder à l’élection de son conseil d’administration.

Constatant le quorum atteint, le Président Claude Delaveau a ouvert les travaux en invoquant d’emblée son attachement aux valeurs mutualistes, puis s’agissant de la situation générale a souligné la particularité du contexte économique et social difficile.

Pour les mutuelles, poursuit-il, très exposé aux lois d’une concurrence de plus en plus forte, il s’avère souvent complexe de répondre de manière univoque à nos adhérents. Leurs interrogations sont multiples et légitimes ; qu’il s’agisse du désengagement continu de l’assurance maladie, du coût du risque ou de l’augmentation des prélèvements, notamment fiscaux, qui leur sont imposés. Ainsi la part contributive des assurés sociaux s’est lourdement accrue en quelques années et d’importants transferts ont entraîné une hausse des cotisations des mutuelles. Pour autant, les déficits des régimes obligatoires restent maintenus à des niveaux élevés. Cette tendance n’est plus supportable pour la collectivité.

A ces charges directes s’ajoute le poids des contraintes attachées à l’évolution des normes, des règles prudentielles notamment liées à la gouvernance et à la législation.

Ce constat amène le Président à engager la réflexion, soulignant pour AVENIR Mutuelle l’intérêt qu’il y a àdésormais à évoluer ensemble, appelant dans ce cadre à une grande réactivité et à une exigence de gestion rigoureuse et dynamique.

L’Assemblée a ensuite procédé à l’élection des membres du Conseil d’administration. (Voir ci-dessous) Celle-ci s’est déroulée sur présentation d’une liste de candidats bloquée.  Deux scrutateurs ont suivi et contrôlé le déroulement du scrutin. La liste a obtenu 27 voix.

Au cours de la même séance, le fonds social a été doté de son budget pour l’exercice en cours. Ce fonds est destiné à apporter une aide exceptionnelle aux adhérents rencontrant des difficultés particulières dans le domaine de la santé.

 
 
Ile de France Nord 
Jean-Claude LEFRANCOIS
Diethard REDIES
Ile de France Sud 
Jean-Pierre VEIBER
Anne BINICK
Philippe JOULAIN
Agnès PIEDOIE
Paris Rive Droite
Benoit FILHOULAUD
Paul ESPERT
Jacques KULAS
Paris Rive Gauche
Liliane GRIGNON
Nicole BOIGEY
Province Nord
Martine PAYRAUDEAU
Philippe ROSSET
Richard BAUDELIN
Françoise HOCQUEL
Province Sud
Vittoria MALBERT
Jean Pierre BOULOGNE
Alain DESTABLE
Yves COLLIOUD-MARICHALLOT
Belfort Sud
André CLAUDE
Binjamin ZAUGG
Sophie BONNOT
Robert CUNY
Belfort Nord
Jean-Michel PETIZON
André JEANBLANC
Liliane BOURQUARDEZ
Belfort Ville
Jocelyne MULLER
Brigitte FRICKERT
Pierre BENOIT
Charles GOMIS
Autres Départements
Sabine CARROL
Philippe BELMONT
Marcel BONNOT
Grandes Entreprises
Chantal HENNY
Pascal NOVELIN
Gilles HENNEMANN
Philippe LEGROS